Après les fêtes, la première idée en prévision des beaux jours est de se mettre au régime. Attention aux erreurs et aux mauvais conseils qui circulent…
Dois-je faire un régime ?
La plus grosse erreur est de justement trop se restreindre et de s’affamer… au risque de perdre quelques kilos rapidement, mais de les reprendre encore plus vite. Beaucoup de site et d’articles vous promettent de perdre des kilos vite, mais attention. Restrictions et privations n’ont jamais donné de bons résultats sur le long terme.
Arrêtez donc avec les régimes yoyo ! Il faut travailler sur votre équilibre alimentaire et vos habitudes alimentaires en sachant quel aliment manger et à quel moment de la journée.
Se priver de gras
Il s’agit de la deuxième grosse erreur. En effet, beaucoup de régimes font la chasse aux gras, aux lipides alors que nous avons besoin des acides gras notamment ceux dits essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme.
Pour la vision, la peau, la mémoire et le transit, les matières grasses sont à ne surtout pas bannir. Il faut juste savoir quand et comment les consommer.
Pensez à bien vous hydrater
Effectivement avec l’hiver il est plus difficile de boire, et il nous semble que les apports hydriques doivent être diminués. Mais ceci est FAUX ! Pour les reins, la peau, le transit, les muscles et tendons, l’eau est vitale. C’est d’ailleurs la seule boisson indispensable. Donc, n’attendez pas d’avoir soif, car il sera déjà trop tard.
Reprenez une activité physique
Peu importe l’activité (marche, course, vélo, rando, gymnastique…) l’essentiel est de bouger pour augmenter votre métabolisme de base. Je vous rappelle que le poids c’est bien évidemment ce que vous mangez, mais aussi ce que vous consommez. Alors avec une meilleure activité physique votre corps consommera davantage et si vous y associez une alimentation équilibrée alors votre poids descendra sans soucis.